Tél:  04 93 82 94 16
           07 81 48 32 98

Dr. Davide Guardoli

Dermatologue
Lasers Chirurgicaux & Médicaux - Esthétique dermatologique

La Dermatologie esthétique englobe l'ensemble des actes permettant d'obtenir un rajeunissement ou un embellissement du visage et du corps et offre la possibilité d'anticiper et de remédier aux conséquences du vieillissement. Grâce à elle, il est désormais possible de lifter les traits du visage, de traiter les rides, de redessiner un ovale.

Les techniques employées sont complémentaires. Leur efficacité repose sur la qualification, la dextérité et l'expérience du praticien, mais aussi sur l'utilisation en cas d'injection, de produits de référence. Elles permettent un traitement sur mesure et une approche globale du vieillissement du visage en respectant son harmonie. Les résultats sont immédiats et doivent être naturels.

L'acide hyaluronique (Restylane) est le produit le plus courant en dermatologie esthétique.Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans la peau qui capte l’eau et assure ainsi l'hydratation et le volume des tissus. L'injection cutanée d'acide hyaluronique permet de combler les rides et dépressions du visage. En utilisant des produits de densité importante, il est également possible d'effectuer une véritable restructuration volumétrique du visage.

La Toxine Botulique (Azzalure) est indiqué pour le haut du visage (les rides d'expression). La toxine botulique agit en limitant la contraction de certains muscles de la mimique, afin de lisser les rides d'expression provoquées par la dynamique faciale. 


Le Mésolift (Teosyal) vient en complément des deux techniques précédentes pour hydrater la peau en profondeur, lui redonner de l'élasticité, un coup d'éclat et gommer les ridules. Le mésolift est un soin de revitalisation. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un mélange nutritif et revitalisant d'acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Il est utilisé dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celui-ci. 

Le protocole de soin en médecine esthétique est décidé lors d'une première consultation qui est essentielle. Celle-ci permet une analyse précise de la peau, de son degré de dommages lié au soleil, aux différents agents physiques ainsi qu'aux divers facteurs de vieillissement pour recommander les traitements les plus appropriés à chacun.

Lors d'une première consultation, je vous propose d'établir un diagnostic accompagné d'un plan de traitement personnalisé, dans le cadre d'une prise en charge globale alliant médecine anti-âge, micro-nutrition et différentes techniques de médecine esthétique appropriées à votre attente. Un devis et formulaire de consentement éclairé vous est remis, soumis à votre approbation après réflexion.
Les Ultrasons (HIFU-thérapie)

La HIFU-thérapie est une nouvelle technique de remise en tension cutanée à l’aide d’ultrasons focalisés qui vont cibler les couches les plus profondes situées sous la peau, permettant d’obtenir un réel effet liftant sans chirurgie, notamment au niveau du cou, de l’ovale du visage et du contour des yeux

LIFTING MEDICAL  - TOUTE L'ANNÉE - SANS BISTOURI - AUCUNE EVICTION SOCIALE 

La HIFU-thérapie est un tout nouveau procédé médical non invasif utilisant des ultrasons focalisés qui permettent de traiter efficacement le relâchement cutané.

Nous recommandons cette technique en cas de :

  • Relâchement cutané de l’ensemble du visage, surtout l’ovale et pour atténuer un double menton et des bajoues
  • Relâchement cutané du cou et du décolleté
  • Paupières tombantes, sourcils affaissés
  • Poches malaires (œdèmes localisés sur les pommettes).